art_88
Notre engagement et soutien local
Bière associative
art_34
Sensible aux enjeux écologiques, la brasserie Bières de Ré n’a de cesse de minorer son impact environnemental en réduisant notamment sa consommation d’énergie et d’eau par un système de récupération.
Les drêches – déchets du malt – sont récupérés pour l'alimentation animale. Chaque année, à travers notre bière associative « Les Ânes du Pertuis », nous soutenons une association locale.
Cette bière associative a été créée afin de soutenir les projets et les associations rhétaises de protection du patrimoine, culturel ou environnemental de l'Île de Ré.
En tant qu'acteur économique, amoureux de l'île, de la beauté de ses paysages et de sa richesse culturelle, nous avons à coeur de participer, à notre niveau, à leur préservation.
L'étiquette de la bière "Les Ânes du Pertuis", représente 3 ânes, symbole de l'île et du rôle important que cet animal a dans la vie rhétaise. Il fait parti intégrante de l'histoire de l'île de Ré, en modelant ses paysages et en contribuant à leur préservation.
À chaquei bière vendue, 0,40€ sont donc reversés à une association. Actuellement, ces dons sont distribués à la "SNSM" (Société Nationale de Sauvetage en Mer), association française, reconnue d'utilité publique. Elle a pour vocation de secourir bénévolement et gratuitement les vies humaines en danger, en mer.
Retrouvez ci-dessous quelques articles au sujet de notre engagement. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter.
image_21
Les Ânes du Pertuis
image_23
illustration 23
art_35
Quelques articles ...
image_19
illustration 19