art_88

Notre engagement et soutien local

Bière associative


art_34

Sensible aux enjeux écologiques, la brasserie Bières de Ré n’a de cesse de minorer son impact environnemental en réduisant notamment sa consommation d’énergie et d’eau par un système de récupération.

Les drêches – déchets du malt – sont récupérés pour l'alimentation animale. Chaque année, à travers notre bière associative « Les Ânes du Pertuis », nous soutenons une association locale de protection de l’environnement.

Cette bière associative a été créée afin de soutenir les projets et les associations rhétaises de protection du patrimoine, culturel ou environnemental de l'Île de Ré.

En tant qu'acteur économique, amoureux de l'île, de la beauté de ses paysages et de sa richesse culturelle, nous avons à coeur de participer, à notre niveau, à leur préservation.
L'étiquette de la bière "Les Ânes du Pertuis", représente 3 ânes, symbole de l'île et du rôle important que cet animal a dans la vie rhétaise. Il fait parti intégrante de l'histoire de l'île de Ré, en modelant ses paysages et en contribuant à leur préservation.
À chaque bière vendue, 0,40€ sont reversés à une association de l'île. Actuellement, ces dons sont distribués à l'association "Amical de Moufette" qui entretient et restaure l'écluse à poissons "La Moufette", située à côté du Phare des Baleineaux.
Retrouvez ci-dessous quelques articles au sujet de notre engagement.
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter.


image_21
Les Ânes du Pertuis Les Ânes du Pertuis
Les Ânes du Pertuis


image_23
illustration 23 illustration 23
illustration 23
art_35

Quelques articles ...



image_19
illustration 19 illustration 19
illustration 19