art_14

Une histoire ...

de 1996 à 2011

La brasserie Bières de Ré voit le jour en 1996 à l'initiative de M. Baumgartner, brasseur autrichien venu s’installé sur l’île dont il est tombé amoureux.
Passionné par son métier, il utilise ses propres levures pour créer la première bière blanche brassée sur l'Île de Ré.
En 2011, la brasserie est rachetée par la famille Bertrand, viticulteurs et distillateurs implantés en Charente-Maritime depuis le milieu du XIXe.
Bières de Ré possède dorénavant un bel outil de production moderne, et surtout, d’une équipe de 2 brasseurs qui ont à coeur de produire des bières authentiques, de qualité, tout en gardant l’esprit artisanal de la brasserie.
Si la modernisation de l’outil de brassage et de fermentation est importante, les recettes qui ont fait le succès de la brasserie comme la « Blanche de Ré » perdurent.

image_4
BANDEAU BOUTIQUE BANDEAU BOUTIQUE
BANDEAU BOUTIQUE
image_8
illustration 8 illustration 8
illustration 8
galerie_23

Ancienne Boutique

  • img HISTOIRE-BOUTIQUE 2
  • img HISTOIRE-BIERES

art_15

Une nouvelle aventure ...

De 2011 à nos jours

Au fil du temps, la gamme s'est élargie et la brasserie propose trois bières traditionnelles (blanche, blonde et ambrée) et leurs déclinaisons en version bio.
S'ajoutent des créations audacieuses comme la bière au miel de Ré, la Triple et ses trois houblons, la Déferlante et sa saveur très marquée, l'Indian Pale Ale ou encore les bières aromatisées au Cognac ou aux agrumes. Des bières artisanales d'exception, médaillées lors de prestigieux concours.
Bières de Ré se développe et n’a cessé d’innover avec comme fil conducteur, le fort ancrage local inscrit au coeur de son ADN.
Utiliser des matières premières de qualité, régionnales ou françaises de préférence, sont la clé de ce succès. L'essentiel des ventes est réalisé sur l'île et dans le Pays Rochelais.
Aujourd’hui, toute l’équipe de Bières de Ré est ravie de vous accueillir dans cet espace de convivialité et d'échange. Depuis notre boutique, vous pouvez apercevoir la salle de brassage. Des visitées guidées sont organisées, sur rendez-vous, afin de découvrir les lieux, les processus de fabrication, ainsi que les différentes machines utilisées.



image_99
illustration 99 illustration 99
illustration 99